Contactez nous

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Cilica Chlimper

Cilica Chlimper anime les cours des aînés avancés à l’espace Saint-Cyprien. Elle est diplômée de l’enseignement supérieur en Sciences Humaines et Psychologie au Pérou, pays où elle a fait partie des membres du premier groupe d’étude en Psychanalyse.

Elle a mis au point «L’Intelligence du corps, intelligence du souffle®» , méthode inspirée des arts martiaux internes, de la psychanalyse et de la recherche en pédagogie de l'émergence active dont l’application vise à améliorer le quotidien de chacun.

Cilica commence sa quarantième année de pratique des arts martiaux internes et sa quinzième année d’enseignement. Son expérience s’est nourrie d’un parcours pluriel - danse, clown, travail de la voix.

Cilica pratique le Wu Ji Qi Gong , le Tai Ji Quan styles Yang et Wu.

Elle est formatrice sur des thèmes concernant le corps et titulaire du certificat de qualification professionnelle EPMM Sports pour tous.

Christophe Léry

Christophe Léry a un parcours rempli d'expériences très variées. Diplômé de l'école nationale supérieure des Arts et métiers, c'est en finissant ses études d'ingénieur à Paris qu'il a découvert le Qi Gong et le Tai Chi Chuan dans le 13ème arrondissement, le quartier chinois. Tout de suite fasciné par ces disciplines , il a suivi pendant 20 ans les enseignements de Kar Fung WU, praticienne en énergétique chinoise.Il a alors appris le Qi Gong, le Tai chi Chuan style WU, le Ba Gua et a suivi ses enseignements en médecine énergétique chinoise et sur la tradition Chan du boudhisme.

Par ailleurs, il s'est aussi formé à la forme traditionnelle du style Yang du Tai Chi Chuan et a suivi une formation en Pilates et en Yoga. Il possède un certificat de qualification professionnelle avec la fédération française sports pour tous.

Depuis 2015, Christophe s'est formé au Koho Shiatsu, méthode traditionnelle de soin manuelle japonaise. Il est diplômé de l'école FuJi Taishan depuis 2018. 

Professionnellement, Christophe s'est orienté vers le développement de l'humain. Il est aujourd'hui co-fondateur et formateur pour l'entreprise SAGESSES qui intervient dans la formation continue en entreprises sur le thème de la gestion du stress, de l'estime de soi et du bien-être en entreprise.

Depuis depuis 15 ans, il enseigne le Qi Gong et le Tai Chi Chuan pour l' Association Douceur de Vie et intervient également en EHPAD pour introduire ces disciplines auprès de ce public. 

Il propose également des soins Shiatsu en séances individuelles sur Toulouse. 

Sovana Ang

Sovanna Ang anime les cours à l’espace Saint-Cyprien.

Sovanna est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et du DESS Développement Local.

Ces enseignements l’ont formée aux disciplines des sciences humaines (techniques de développement personnel, ressources humaines et organisation). Depuis 20 ans, Sovanna Ang exerce le métier de consultante

et intervient auprès des pouvoirs publics sur des missions à caractère stratégique, financier et organisationnel.

Elle les appuie à ce titre sur la conception et/ou la mise en œuvre de projets de changement d’organisation

Elle évolue à ce titre auprès des décideurs publics, des équipes de direction et des agents d’exécution.

 

Elle a suivi la formation aux techniques de L’intelligence du corps, intelligence du souffle® développées par Cilica Chlimper et est diplômée des Temps du Corps (formation Qi Gong s’étant conclue sur un mois de pratique en Chine). Sovanna pratique depuis 2001 le Qi-Gong et Tai-ji-Quan auprès de Cilica Chlimper.

Jean-Pierre Nebout

Jean- Pierre pratique le Qi Cong et le Taï Chi Xuan avec Cilica depuis 2000 grâce à l’Atelier des aînés à St Cyprien. La pratique lui a permis de bien vieillir, il apprécie le travail sur soi («  zénitude »), la recherche de l’équilibre et de la coordination. Peu de temps après, il est parti vivre au Guatemala six mois.

 

«  Un jour, lors d’une équipée au départ de Cobán dans l’Alta Verapaz (Guatemala), je devais rejoindre avec un guide maya et deux touristes âgés de 20 ans un village à plus de 2000 mètres d’altitude. Nous étions en retard et l’objectif était d’arriver avant la nuit. Soudain une pluie tropicale intense s’est déchainée. Le chemin emprunté était en argile et s’est vite transformé en une patinoire impraticable. J’ai commencé à paniquer incapable de courir derrière le guide et mes compagnons, puis j’ai chuté dans la boue. Alors, je me suis souvenu de l’ancrage dans le sol et par le « miracle » du Taï Chi, j’ai couru sans tomber jusqu’au village maya perdu dans les Hautes Terres. »   

 

Le Dimanche matin, Jean-Pierre propose de pratiquer dans le bois de Limayrac ( allée de Limayrac ) , de 9H30 à 10h30. 

 

 

Please reload